LOGO EMH MAINTENANCE

Entretien,Maintenance,Dépannage de votre chaudière sur Lyon

Pour un chauffage sûr et efficace

Pourquoi ?

Effectuer l’entretien la maintenance ou le dépannage de votre chaudière ?

energie

Une économie d’énergie de 8 à 12% (source ADEME)

co2

Une diminution des émissions de dioxyde de carbone (CO2)

vie

Une durée de vie augmentée pour votre chaudière

attestation

Une couverture vis-à-vis de votre assureur : en cas de sinistre, une attestation d’entretien de votre chaudière peut vous être réclamée

securise

Un fonctionnement en toute sécurité

controle-taux

un contrôle systématique du taux de monoxyde de carbone (CO2) dans votre logement

legale

Une obligation légale une fois par an

conseil

Un conseil personnalisé sur votre système de chauffage, son usage et éventuellement son amélioration

Entretien,dépannage et maintenance chaudière.

Le chauffage est l’un des systèmes les plus complexes et les plus importants de votre maison et peut être dangereux en cas de panne. Il est essentiel que les propriétaires comprennent les bases de leur système, les types de maintenance chaudière à effectuer, les signes avant-coureurs de problèmes imminents et le moment d’appeler un expert pour obtenir de l’aide.

Le chauffage est également l’un des plus gros consommateurs d’énergie de votre maison. Par conséquent, les propriétaires qui souhaitent acheter une nouvelle chaudière devraient envisager de la remplacer par un modèle plus récent et plus économe en énergie pour économiser de l’argent et protéger l’environnement. La durée de vie moyenne d’un appareil de chauffage se situe entre 15 et 20 ans, ce qui représente un investissement considérable pour votre maison. Dépensez judicieusement en vous renseignant le plus possible sur les options qui s’offrent à vous.

Entretien chaudière

Peu importe le type de système de chauffage que vous possédez, qu’il soit au gaz, au mazout ou à l’électricité, un entretien régulier peut prolonger sa durée de vie et accroître son efficacité.

Lorsque votre professionnel du CVC vous dit de changer vos filtres régulièrement, il ne plaisante pas. C’est aussi crucial qu’une vidange d’huile régulière dans votre voiture. Un filtre sale oblige le système à travailler plus fort, à fonctionner plus longtemps, à consommer plus d’énergie et, en fin de compte, à réduire sa durée de vie en raison de l’usure. De plus, un filtre propre et frais piège plus efficacement les contaminants et les débris dans l’air. Il est recommandé de remplacer votre filtre une fois tous les trois mois. Pendant les mois d’utilisation intensive, vérifiez les filtres au moins une fois par mois.

Chaque année, au début de la saison froide, vous devriez retenir les services d’un entrepreneur agréé, cautionné et assuré en CVC pour inspecter votre système, vérifier la présence de problèmes imminents et procéder à une mise au point générale.

Vous voulez utiliser pleinement le système dans les bonnes circonstances pour voir comment il fonctionne, il est donc préférable de prévoir une inspection lorsque le temps devient froid. Le meilleur moment pour le planifier est avant la haute saison de chauffage. Une fois l’hiver arrivé, les professionnels du CVC seront beaucoup plus occupés et la probabilité d’une panne catastrophique est plus élevée durant les périodes de forte utilisation.

Cependant, même le chauffage le mieux entretenu finira par tomber en panne. Les professionnels du CVC recommandent de suivre cette règle de base pour décider s’il vaut la peine d’investir dans un entretien chaudière : si l’appareil a plus de 6 ans et que la réparation coûte plus de la moitié du prix d’un système neuf, il est préférable d’acheter un nouveau système. Au bout de 15 ans, il vaudra peut-être la peine de le remplacer même s’il fonctionne encore ; le système n’aura plus beaucoup d’années devant lui, et il consommera probablement plus d’énergie que nécessaire.

Des mises au point mineures pour les systèmes de chauffage et de refroidissement contribuent grandement à maintenir l’efficacité de chaque unité. Les services de maintenance effectués par des techniciens CVC professionnels incluent très souvent :

– Sceller les fuites, nettoyer les filtres et nettoyer les tuyaux de drainage dans les unités de climatisation
– Inspection des ensembles de soufflantes, test des commutateurs, lubrification du moteur des groupes de traitement de l’air
– Mesures de tension, contrôles de pression, remplacement du filtre, nettoyage des ventilateurs, réglages du brûleur des fours
– Contrôles du niveau de pH de l’eau, contrôles par thermocouple, remplacement de la batterie, réglage de la veilleuse pour les chaudières
– … Et plus
Faites en sorte que vos appareils de chauffage et de climatisation fonctionnent en douceur et efficacement.

Contactez des professionnels certifiés pour une visite d’entretien dès aujourd’hui !

Votre chaudière est entre de bonnes mains !

Nos tarifs

Entretien et maintenance de votre chaudière : (dépannage sur devis)

A partir de :

135€ /an

TTC

Types d'installations

Nous intervenons sur tous types de chaudières :

Chaudière gaz

Chaudière fioul

Pompe à chaleur

Chaudière hybride

Intervention sur Lyon et le Grand Lyon toute l’année !

Fermer le menu